Coucou les amis, zavez vu, je sais faire des o barrés ø – des ‘o’ bizarres comme dirait Coline. Non Coco, ce ne sont pas des o bizarres mais des o différents. Les gens différents ne sont pas tous bizarres 🙂 – C’était la minute philosophique.
Merci a tous de nous suivre. J’adore découvrir vos likes et lire vos commentaires le matin au réveil !
Jour 7 déjà ! Alors aujourd’hui réveil à 6h30. La reine du routard a eu la bonne idée d’ouvrir la fenêtre a 6h et grâce à ça, on entend bien la pluie et les camions poubelles et j’ai froid, merci mon coeur ! Pas grave on s’est couché tôt hier, on a bien dormi.
Après le petit dej (où Nath a réussi à rester coincée dans la cuisine, la porte coulissante ne voulant plus s’ouvrir – finalement son chevalier l’a délivrée 🙂 ), on refait nos valises et on se met en route vers 9h vers Røldal et ensuite Ringøy où on reste 4 nuits, le temps de rayonner un peu tout autour.

L’étape du jour :

Le périple commence par un tunnel interminable de 14km juste à la sortie de Stavanger, on a l’impression de faire le voyage au centre de la terre.
La route est belle, il pleuvine, mais ça passe. Vers 10h30 on doit prendre un ferry pour arriver à Nesvik (- non pas Nesquik). La traversée dure un petit quart d’heure, le temps de faire un petit pipi et de prendre quelques photos.




On reprend la route et on s’arrête pour pique-niquer vers 12h15 – juste avant qu’il ne commence à pleuvoir (ouf). On est bien installé juste au bord de l’eau avec une super vue. Bon, ça caille un peu, il fait 10° mais on passe un chouette moment.


Dès que la pluie arrive on reprend la route et on arrive vers 14h à Røldal. Et qu’est ce qu’il y a à Røldal? Une vieille église médiévale en bois – une stavkirke – que dit notre ami Wikipedia? : On les appelle en français les « églises en bois debout » car des mâts ou poteaux sont utilisés pour soutenir le toit et l’élévation de la nef, mais aussi élever les murs. On a répertorié environ 1 300 églises médiévales, dont 28 ont été sauvegardées en Norvège.
Par contre, c’est 80 couronnes pour pouvoir visiter l’église (donc 8€ !!) – la pince est de retour, donc finalement uniquement 2 d’entre nous iront visiter l’intérieur – Ok, c’est beau mais c’est super cher, ça ne vaut jamais 8€/pers



On repart vers notre gîte en passant par quelques tunnels, quelques chutes d’eau. Ce qui donne de chouettes photos.




Instant de vie : Coline passe son temps en voiture à lire, à écouter de la musique ou à dormir (si si – vous avez déjà vu des preuves). Depuis le début de notre périple, on passe assez souvent par des tunnels (parfois de quelques centaines de mètres, parfois quelques milliers-, ce qui oblige Coline, équipée d’une lampe frontale pour la lecture, à devoir l’allumer et l’éteindre très régulièrement. Et donc elle râle sur les tunnels. Déjà qu’elle râlait parce que la météo n’était pas celle prévue… A Hambourg on lui avait dit 21, 22°, il en faisait 29, ici on lui dit 18, 19° il en fait 10…Elle a son caractère la petite ! 🙂
On arrive au gîte, je me trompe de chemin et prend un chemin de terre quasiment impraticable, je suis obligé de faire demi-tour et j’ai failli rester enlisé. Je retrouve le bon chemin, on arrive à la maison, j’ai le code du boitier électronique qui permet d’ouvrir la maison, j’essaye, marche pas, je réessaye, ça marche, ok, on rentre et on s’aperçoit rapidement que la maison est occupée, il n’y a personne mais il y a des affaires un peu partout, une tablette, de l’argent sur la table, de la lumière dans la salle de bains et la description ne correspondait pas du tout à ca qui était prévu (genre il n’y a qu’une chambre avec 5 lits….) Whaaat? On ressort et on s’aperçoit vite qu’il y a une autre maison juste à côté. J’essaye le code et ça s’ouvre aussi, et ça c’était le bonne maison (ouf)
En relisant plus attentivement les infos reçues par notre hôte, on se rend compte qu’il y avait 2 locations différentes et que donc on était chez les autres locataires…
La maison est très sympa, petite terrasse fasse au fjörd, jacuzzi, salons de jardin, dommage qu’il ne fasse que 13°…

On s’installe, on fait le tour de la maison, et à un moment, la reine du Routard (la reine des gaffes aujourd’hui oui !) ne trouve plus son appareil photo… Aie aie aie, on cherche partout, on ne trouve rien, puis elle imagine ‘j’ai du le poser quelque part dans l’autre maison’ – Bah,oui, donc c’est qui qui a dû repénétrer dans l’autre maison? C’est bibi, heureusement il n’y avait toujours personne et le code fonctionnait toujours, mais pas de trace de l’appareil photo… Finalement il s’était glissé sous son siège passager…
Pas mal de péripéties tout ça non? Pour se détendre, quoi de mieux qu’un petit jacuzzi… tout ça face au fjôrd, sympa non?

Au menu du soir après l’apéro Gin Tonic, poulet tikka masala préparé par Ben, ecoute attentive de la reine du Routard (on ne bronche pas quand Maitresse Routard parle !!), décision sur ce qu’on fait les prochains jours (non je ne vais pas spoiler) , soirée papotte,…
23h20, je finis mes écritures du soir, et vous avez quoi? C’est le premier jour en Norvège sans avoir été dans un Kiwi, et bien ça me manque, En plus Maitresse Routard, elle a dit que demain on irait dans un Spar pour changer un peu… Ca sonne beaucoup moins bien ‘Spar spaaaar spar !’
Kiwi kiwiii kiwi !!! Ok il est temps que j’aille dormir 🙂
A demain pour la suite !