Bonjour les gens,
Ce matin on est plus cool, on se réveille, le soleil brille. Un petit café sur la terrasse, la vue est magnifique.

Coline, le grille pain porte ton nom !

On se met en route vers 9h30 pour Trondheim en passant par les petites routes (toujours plus agréable que par les autoroutes). L’itinéraire

Après les chèvres qui bloquaient la route il y a quelques jours, cette fois on est confronté à des vaches (c’est quand qu’on a des élans ou des rennes?). Et là bizarrement ya personne qui descend de la voiture pour dégager le passage.. bon au bout de quelques minutes, on peut passer, ouf

On arrive vers 10h30. On se donne rdv devant la cathédrale. Encore une église a visiter, donc c’est payant mais cette fois je ne fais pas la pince, cette cathédrale est magnifique. Je crois que je n’en ai jamais vu d’aussi belle.
Maitresse Routarde nous lit quelques mots de sa bible à propos de cette cathédrale

Donc voici quelques photos





Que dit notre ami Wiki sur Trondheim ?
Trondheim, géographiquement située au milieu du pays, est la troisième ville de Norvège après Oslo et Bergen. Elle accueille une importante université, l’université norvégienne de sciences et de technologie. La ville est fondée par le roi viking Olaf Tryggvason en 997 et baptisée du nom Nidaros : « l’embouchure de la Nid » (la Nid est le nom du fleuve Nidelva). Le site est choisi en raison de ses conditions favorables, tant pour l’installation d’un port que pour la défense du lieu.

On prend ensuite un joli pont sur la Nidelva: le Gamle Bybro et on se ballade dans la vieille ville, il fait beau, 23 degrés ça change des derniers jours, pourvu que ça dure !



Dans la collection photos insolites du jour :










On se retrouve au Baklandet Skydsstation, un petit resto dans le Baklandet (c’est le nom du quartier), maisons colorées, rues étroites. Au menu trio de harengs pour certains, soupe de poissons pour d’autre et sandwich burger purée de pois et oeuf pour Natty.




On rencontre aussi un couple de Belge (on se reconnaît entre nous ?) qui vient de Chimay et qui monte jusqu’au Cap Nord en voiture… Courage les gars, il ne vous reste que 1700km à faire.
Ensuite on se sépare, notre mission est d’aller chercher du pain et l’autre équipe à pour mission d’aller faire les courses au Kiwi (kiwi kiwiiiii kiwi)… On se promène donc dans les rues commerçantes du centre de Trondheim avant de rentrer.


On trouve la boulangerie, et pas que (miam, il était bon ce brownie ! )

On croise aussi un autre resto recommandé par le Routard, le Super Hero Burger – mais pas trouvé de Batman burger à la chauve-souris ni de Catwoman burger au chat – Heureusement finalement

En rentrant on recroise nos amies les vaches juste après un virage… Didju, ça aurait fait plus de dégâts qu’une mouche, une vache sur le pare-brise non?
On rentre tôt il est 16h je commence mes écritures du soir sur mon GSM, je mettrai tout ça en forme ce soir avant de m’endormir.
Au menu ce soir, saumon au four, riz, tomates, poivrons, vin blanc cubi, très bon, on mangera les restes demain midi

On se fait un petit braséro, comme hier, et on refait le monde, comme hier aussi d’ailleurs. Natty entretient le feu, Laura à froid et se la joue ET


Demain journée trajet, on redescend vers Oslo (7h de route), et vendredi on embarque pour les Lofoten (hâte !!) – Est ce qu’ils ont des Kiwis au Lofoten?
A+