Journée cool, on se lève vers 8h et on se fait un petit brunch
Elisée prépare des pancakes, ya même 2 petites vidéos qui expliquent comment il faut faire
Bacon oeufs brouillés complètent ce brunch
Le résultat en image, plutôt sympa non?


Ensuite on se divise pour la matinée. Les plus sportifs (je ne suis pas dedans, je ne voulais évidemment pas les ridiculiser, mon niveau étant celui d’un athlète de haut niveau) décident de faire une randonnée à Kjeåsen (avec un petit rond sur le a, un ‘a’ différent quoi !). Nous, càd Nath, Coco et moi (je me devais de ne pas les abandonner),nous nous rendons à Lofthus a quelques km de la maison. Un chouette village où a vécu un de mes compositeurs préférés Edvard Grieg. Allez chercher sur Spotify !
En chemin on rencontre, non pas 4 jeunes et beaux garçons mais un arc en ciel !

Selon le Routard, il y a une ancienne Buick des années 1930 près d’un hôtel à Lofthus, on décide donc d’essayer de la trouver, je dépose les filles devant l’hôtel et je vais me garer à quelques centaines de mètres plus loin, elles cherchent donc la Buick, mais Coco, ne sachant pas ce que c’est, décide de laisser faire sa mère, elles rentrent à un moment dans l’hôtel, c’est alors que Coco, trouvant sa mère un peu bizarre, décide de lui demander ce qu’est une Buick, Nath répond que c’est une ancienne voiture, et là ,tilt, Coco avait vu une vieille voiture dans un hangar tout près de là ou je les avais déposées… Je ne peux pas les laisser seules 5 minutes ces 2 là ! 🙂

Ensuite on se rend aussi a Kjeåsen mais on monte, nous en voiture. En plus il commence à pleuvoir…
A un moment donné on arrive dans un tunnel de 3km de long où il faisait vraiment noir, tu entres dans les entrailles de la montagne… Un peu flippant

Il faut savoir qu’on peut donc arriver en haut soit à pied, randonnée de 2h, soit en voiture mais la montée en voitre ne peut se faire qu’aux heures piles et les descentes aux heures et demie.

On arrive vers 12h15 en haut et on attend donc l’autre troupe… Ils arriveront finalement a 13h05 un peu, voire beaucoup, exténués…

Quelques photos de leur périple, ça avait l’air effectivement bien chaud.




On mange donc tous ensemble et on attend patiemment 13h30 pour redescendre. Mais les 4 sportifs du dimanche ne veulent pas descendre à pied par le même chemin (tu m’étonnes) ça glissait bien à l’aller ça glisse encore mieux en descendant. Et donc on décide de tous se mettre dans la Mazda pour redescendre… Coco dans le coffre, 4 derrière, c’était assez folklorique, surtout que ça secouait bien et qu’à chaque virage en épingle, Coco était ballottée dans tous les sens.
Ne reproduisez pas ça chez vous, cette cascade a été réalisée par des professionnels (ou pas)
En arrivant à l’autre voiture, il y avait 2 Norvégiens qui ont fait de drôles de tête en voyant autant de monde sortir de la voiture.
Ensuite on s’est rendu à Vøringfossen pas très loin de là où il y a une énorme chute d’eau (Fossen = chutes – je parle couramment le Norvégien maintenant).

On retournant à la maison, petit arrêt à Eidfjord où il y avait de chouettes tricots autour de certains arbres.. des arbres emmitouflés :







Ensuite jacuzzi pour tout le monde, apéro et barbecue…

Au menu du soir, on avait donc : côtes de porc marinées, pdt, beurre à l’ail, salade de tomates, épi de maïs et du renne – Oui après la baleine d’hier, voici le renne aujourd’hui, et bien c’est très bon, je m’attendais à une viande plus forte mais en fait non, c’est très tendre, beaucoup de saveur, vraiment pas mal !

Juste pour toi Cécile, le défi était de faire des photos sur le thème Ledebil (qu’on a croisé encore 2 fois aujourd’hui) :

Alors au début on voulait faire des têtes de débiles, je n’ai pas résisté à, quand même, en poster 2 très jolies


Mais finalement on s’est dit que ce serait pas mal de faire des photos nonsense donc débiles et voici le résultat



A qui le prochain? Envoyer vos commentaires !
Demain grosse journée 6h de route et normalement la plus belle route du sud de la Norvège. J’espère qu’il fera beau!
Elisée tanne tout le monde pour savoir quel temps il fera demain, ne lui répondez pas s’il vous plait !