Réveil à 5h30… Non pas parce qu’on a beaucoup de route mais parce que le soleil envahit la chambre et que je ne sais donc plus dormir.
Donc je patiente et j’attend que tout le monde se lève. Petit dej vite enfilé, voiture pleine, on peut repartir. Cette journée on se sépare pour faire quasiment la même chose mais nous on fait juste une ville en plus. (Alesund en fin de journée)
Voici l’itinéraire :

La route est super belle, la lumière aussi, la journée va être bonne.



Première étape a Geiranger. Un truc à voir absolument en Norvège. Je me demande même si le photo du blog n’est pas n’est pas tirée de ce site…


Selon Wiki :
Geiranger est une petite ville touristique norvégienne située dans la région de Sunnmøre et la municipalité de Stranda. Nichée au creux d’une des branches du Storfjord, elle offre quelques-uns des plus beaux panoramas au monde et a ainsi été déclarée « plus belle destination » en Norvège par le guide Lonely Planet.
Et je confirme c’est très joli, un peu trop touristique à mon gout mais il faut le voir. Nath et Coco s’offre un petit chocolat chaud qu’elles dégustent dans les lacets suivants

Ensuite, après un ferry, on continue sur la route 63 (après la 55 d’hier – on ne suit pas d’ordre sur les n° de rue, ne vous inquiétez pas !), sublime route et cette fois le soleil était de la partie et ça fait du bien. On croise également des moutons sur la route (après les chèvres d’hier)


Un peu plus loin se trouve Trollstigen l’échelle des Trolls, magnifique site



Que dit wiki ? (Héééé, Wiki – Kiwi, je viens de remarquer… ok je sors, désolé)
La Trollstigen (littéralement « échelle du Troll » en norvégien) est une route de montagne à Rauma. C’est l’une des attractions touristiques les plus visitées de Norvège.
Geiranger – Trollstigen est une route à travers la nature majestueuse de l’ouest norvégien, où le paysage étourdissant de montagnes abruptes est agrémenté de cascades, de fjords profonds et de vallées fertiles.
La route de montagne Trollstigen monte une pente raide de 9 pour cent et compte pas moins de 11 virages en épingle à cheveux. De hautes montagnes dominent la route. Leurs noms, Kongen (Le roi), Dronningen (La reine) et Bispen (L’évêque), confirment leur majesté.
Dès son ouverture en 1936, Trollstigen s’impose en tant que destination touristique.
Vient alors l’heure du pique-nique chacun de son côté. Toujours sous le soleil



Ensuite on se dirige vers Alesund… Ville moyenne dans tous les sens du terme. En même temps c’est dimanche, c’est un peu morne plaine…



Pendant ce temps, les autres mangent des glaces et font trempette (l’eau doit être à 4° max)


On rejoint ensuite nos amis dans le Airbnb à Vestnes. Petite maison un peu vintage mais charmante…


On se fait une dernière balade jusqu’au fjord avant l’apéro… Nos réserves d’alcool commencent à diminuer fortement… Il faudrait trouver un Vinmonopolet demain sur la route (c’est le nom des magasins d’alcool en Norvège – c’était vínbúðin en Islande pour ceux qui se souviennent).

Au menu du soir :pilons de poulet, pommes de terre, maïs et sauce cheddar, aïoli ou chipotle aïoli (je ne sais pas ce que c’est mais c’était pas mauvais).

On se couche tôt, je suis un peu fatigué
Défi de Maminou : des rennes… Pas facile, il n’y en a pas à tous les coins de rue. Alors voici une photo d’un saucisson de renne.

Sinon, il y a le renne des neiges (Ok, je ressors)

Bon, j’arrête mes blagues à deux balles pour aujourd’hui, à demain les amis !