Ca y est on est enfin arrivé en Norvège.
C’est un peu comme rdv en terre inconnue, tu dois voyager plusieurs jours avant d’arriver et rencontrer les autochtones – même si en réalité, on n’a pas discuté avec beaucoup de Norvégiens et que les autochtones nous ressemblent fortement.
Bon reprenons où nous étions, çàd, jeudi soir en attendant le ferry.
Le ferry est enfin là, on gare la voiture on essaye de trouver nos cabines.
Hihihi on a une grande cabine de 3 personnes et une toute petite de 4. On pose les sacs et on fait un petit tour dans les étages et sur le pont

On fait les foufous (je crois qu’ Elisée déteint sur nous) on essaye de trouver un cri de ralliement (pathétique). Bon on va aller se coucher non il est presque 1h30?




Le lendemain Nath nous réveille à 7h en allumant la lumière pour éviter de se casser la figure en allant aux toilettes. Et donc on est tous réveillés
Petite galère du matin, petite douche rapide où la clenche reste dans ma main. Coco a aussi une chouette petite tête au réveil non?



On retrouve la cabine de nos amis, on les réveille visiblement

On se retrouve au buffet petit dej et ensuite direction le tax free… Non pas d’alcool on a pris nos réserves avec. Par contre au retour, on fera le plein
Les paysages commencent à être sympas :


Vers 10h le ferry arrive à bon port. On débarque et on passe la douane. Et là le gars me demande ce que je viens faire en Norvège. Et comme je lui parle d’Airbnb il veut voir l’itinéraire. Donc on lui montre la carte, sa réaction : ‘Oh, it’s a great trip !’. Il avait l’air super intéressé. Merci Monsieur on peut y aller maintenant? C’est pas que je ne vous aime pas mais on aimerait bien ne pas papoter pendant 1h hein !
Pendant ce temps les 4 autres sont repassés devant et on se donne rdv à Fredrikstad à 1h15 au sud d’Oslo (Oui après le Havn on passe au Stad)
Le trajet du jour:

Et le trajet de la nuit dernière: (pour ceux qui ne suivent pas) :

FredriksStad c’est la ville de Frédéric.(Je suis bon en norvégien n’est-ce pas?) Le monsieur ressemble à ça

Quelques photos :



Un peu de wikipédia pour la culture générale :
Fredrikstad est une ville portuaire de Norvège se situant à l’embouchure du plus grand fleuve norvégien, la Glomma. Sa population est de 75 583 habitants.
Euh, c’est tout? bof pas terrible Wiki, quoi t’aime pas la Norvège ou quoi? En vrai rien d’extraordinaire, c’est une ville fortifiée, et il y a de chouettes paysages.
On boit un petit verre sur une terrasse et on se balade dans cette ville médiévale.




Vers 14h, rdv au Kiwi (c’est un équivalent d’un aldi ou Lidl chez nous) – (hé vous avez vu, on peut acheter des kiwis chez Kiwi !). Au menu du soir, pâtes, tagliatelles de courgettes scampis, lardons, mais on commence par un petit apéro
On arrive au gîte vers 16h, petit appartement en rez de jardin pas super grand, pas super propre, pas super confortable mais bon, ça va, on fait avec (en vrai il n’y a pas beaucoup d’Airbnb à Oslo et les rares sont super chers, celui-ci était raisonnable.
Il est 17h30 c’est le moment de l’apéro non? Ils mangent tôt aussi en Norvège donc faut bien commencer l’apéro tôt aussi non?

On passe une chouette soirée, à discuter de plein de trucs, mais on est quand même un peu fatigué, on ne va pas la faire longue
Qui veut un petit rhum ?

Là il est 21h30, Elisée chante sous la douche, enfin émet des sons bizarres sous la douche, bref, j’espère que ça s’arrêtera vite…
La question existentielle de Fofolle est de savoir quand elle pourra faire son premier petit caca norvégien (oui, oui, elle nous tanne avec ça depuis plusieurs heures). Question taboue, qui mérite donc une petite réflexion, pourquoi certaines personnes (la plupart?) ont un souci pour aller aux toilettes quand ils sont en vadrouille ou en vacances? Ca se passe dans la tête non? Quel est votre avis? Moi ça va plutôt bien de ce côté là 🙂 Je veux le #LibèreTaCrotte en TT demain matin !!
Bon allez, on va s’endormir là dessus (enfin non, pas là dessus, c’est un peu dégueu)
Bonne nuit les loulous,
Et demain, spoiler, on va dormir dans une cabane dans les arbres (donc ça veut dire aussi que j’aurai certainement du retard pour le blog – parce que qui dit cabane dans les arbres, dit pas d’électricité, pas de réseau, et avec mon portable dont la batterie dure 20 minutes, ça ne va pas le faire….)
Bref, le Day 4 arrivera bientôt, ne vous inquiétez-pas !