Day 5 – Lindesnes Fyr – Flekkefyord – Stavanger

Ca y est ça commence les titres improbables…

Il pleut ce matin, et il a plu toute la nuit, des bonnes grosses draches comme on les connait si bien

La nuit a été difficile, ya pas de tenture, ni de volet aux fenêtres et donc il commence à faire noir a 23h30 et à faire jour vers 3h30… Et comme il pleut fort ça fait pas mal de bruit. Et donc on n’a pas super bien dormi

Nath et moi sommes réveillés les premiers, on décide de commencer le petit dej sans les autres, car le salon de la cabane est un peu juste pour qu’on puisse y manger à 7. Petit dej sans café (bah oui, pas d’électricité – pas de cafetière) – je vais être de mauvais poil toute la journée (en vrai ça va, ça a été 😉 )

Un coup d’oeil à la météo, il pleut jusque 10h normalement, mais le souci c’est qu’évidemment, prévoyant comme nous le sommes, nous n’avions pas pris nos vestes de pluie de la voiture la veille… Voiture qui se situe 800m plus bas (vous suivez toujours hein?)

Bon on partira quand il s’arrêtera de pleuvoir, les autres se lèvent, on prend le petit dej, il s’arrête de pleuvoir à 9h (juste quand tout le monde est prêt (ouf)), donc on lève le camp

Le trajet du jour : on remonte jusqu’à Stavanger (la 3ème ville de Norvège – où on restera 2 nuits)

Mais d’abord, on s’arrête à Mandal, petite ville à 10 km d’où on était, petit tour dans la ville, jolie, plein de petite maisons blanches partout, beaucoup de chats, une grande église, mais comme c’est dimanche matin, c’est un peu ville fantôme.

On croise juste des skieurs de fond à roulettes (bizarre tous ces mots ensemble) – ils sont fous ces norvégiens !

On s’arrête au Kiwi ouvert (Kiwi kiwi … kiwiiiii – notre nouveau cri de guerre !!!) pour prendre de quoi pique niquer ce midi (pain, roastbeef, salade de poulet, crevettes, salade de crabe, …)

Hééé, j’ai trouvé des kiwis dans un Kiwi – elle est pas belle la vie ?

Ensuite on se dirige vers le phare de Lindesnes (le Lindesnes Fyr – à une trentaine de km), c’est payant, mais on joue les resquilleurs, et on passe la barrière (en même temps ya personne) on voit le phare, quelques photos plus tard, on décide de pique-niquer sur place, il y a un banc, on sort notre sac pique-nique, il fait beau (20 – 21°)

En reprend ensuite la route vers Flekkefyord, autre ville côtière avec les mêmes maisons blanches, on fait quelques photos, mais comme c’est toujours dimanche, il n’y a toujours pas grand monde et on ne s’attarde pas.

Il manque quelqu’un non?
Aaah il est là !!

Enfin route vers Stavanger (là ou de situe notre Airbnb pour les 2 prochaines nuits).

La route est sympa au début, des virages, des chouettes paysages, on ne sait pas s’arrêter pour photographier mais c’était une chouette route. mais après (les 120 derniers km) c’était une nationale à une bande, ou tu fais entre du 60 et du 80, et c’est d’un monotone ! J’ai failli m’endormir plusieurs fois, heureusement ma copilote ne dormait pas et a réussi à me tenir éveillé.!

Par contre, sa fille :

On arrive à Stavanger, le gps indique un rond point dans 300 mètres et je dois prendre la 2ème sortie et à ce moment j’entre dans un tunnel et je vois un panneau ‘6.8km de tunnel’… Euh, ils font des rond-points dans les tunnels en Norvège ?!? Non évidemment que non, donc on se retrouve sur une presqu’ile un peu plus loin, on doit reprendre une série de ponts, d’autres tunnels, il y a des déviations, des routes barrées, heureusement, mon ami Google Maps était là pour nous guider.

On arrive enfin dans la maison, (très chouette maison, toute propre, bien entretenue, salon tout blanc, et beaucoup d’espace, ça nous change des 3 jours précédents.

Alors, notre hôte nous dis que, malheureusement, comme on est dimanche, tous les magasins sont fermés (foutus dimanches !!) mais qu’il y a un ‘indian restaurant not so far’. On trouve en effet un Expresspizza.no. à 300m de la maison (sans dénivelé cette fois !).

Kebab, hamburger, pizza, frites, … ils font tout… Après avoir passé 30 min a essayer de comprendre le menu, et 10 minutes à baraguiner avec le serveur, on reçoit 4 pizzas, 2 burgers et un kebab. Les pizzas étaient immenses (il nous avait prévenus). Pas le resto de l’année mais c’était pas mauvais et pas trop cher – on ramène les restes à la maison – on tourne à un resto par jour – va falloir inverser la tendance les gars, je vais pas savoir tenir longtemps comme ça hein ! – la pince reparle

La taille de ces pizzas !!

Entre-temps, les filles ont trouvés d’autres surnoms que les Coco, Lolo, Fofolle…

Elisée se fait maintenant appeler ‘Petit Nutella’ après avoir piqué dans le ferry des petites barquettes de nutella au buffet du petit déjeuner

Coline se fait appeler ‘Vent de fraîcheur’ car après la nuit dans la cabane, quand elle a ouvert la porte il y a eu une brise légère dans la chambre des filles

Laura se fait appeler ‘Mary Poppins’ car c’est la seule à savoir dire supercalifragilisticexpialidocious (Oui, j’ai copié-collé de Google – pas fou le gars) Ne cherchez pas trop à comprendre

Natty est Brice de Nice – blonde et bronzée – il ne lui manque qu’une planche de surf !

Nath est Madame Routard car quand elle lit son guide du routard, il faut l’écouter religieusement sous peine de regard tueur (Ben en sait quelque chose)

Ben reste l’homme du feu après sa tentative de mettre des troncs d’arbres entiers dans le braséro de la cabane d’hier

Et moi, Monsieur Blog (pas été trop difficile à trouver)

Et puis notre cri de guerre ‘Kiwi kiwiiii … kiwi’ – Voilà la belle bande de fous.

Pour finir sur une note positive, la Saga de ce début d’été s’arrête prématurément, Petit Nutella a réussi à libérer une petite crotte juste en fin d’après midi. Tout le monde est ravi ! Elle la première ! L’épreuve du ‘LibèreTaPremièreCrotteEnVacances’ est réussi par tout le monde !

Allez – zou, il est 23h10, je vais prendre une bonne douche et me coucher

A demain !